La marque

Les produits : où et comment sont-ils fabriqués ?

LE DÉVELOPPEMENT PRODUIT

Afin de sortir les produits parfaits, deux années furent nécessaires.

Alain, modéliste du sport et Élodie, modéliste spécialisée en lingerie ont travaillé en collaboration sur le développement des produits. Nous voulions des tenues techniques, de qualité, confortables, féminines et surtout qu'elles soient adaptées à tous les sports.

Un réel défi car la brassière de sport est un produit très complexe à développer. Nous souhaitions que les brassières assurent un excellent maintien lors de l'activité sportive.

LES MATIÈRES

En parallèle du développement produit, le sourcing de la matière fut également long et laborieux.

Finalement, nous avons sélectionné une matière italienne. Celle-ci est fabriquée à 45 minutes de voiture de Milan. Ces matières sont certifiées OEKO-TEX : cela signifie qu'aucune substance nocive n'est utilisée. Un gage de qualité, sachant que les produits de sport sont en contact direct avec la peau.

Pour la collection SKY nous avons travaillé avec des matières recyclées et upcyclées.

À terme, l'objectif est de ne travailler qu'avec des matières recyclées.

LA FABRICATION

Les produits sont 100% made in Europe. Ils sont fabriqués dans une petite usine au Portugal, proche de Porto. Sur place, celle que l'on appelle Mrs. B s'est occupée des prototypes. Il s'agit de la chef modéliste. Âgée d'une soixante d'années, celle-ci est experte dans son domaine. Toutes les couturières qui travaillent pour Mrs B. travaillent dans de très bonnes conditions - le droit du travail étant parfaitement appliqué dans l'usine. Il y régne une ambiance très joviale qui nous a confortés dans l'idée qu'au sein de l'usine, les travailleurs bénéficiaient d'un excellent traitement.

Liliana et Susana (présentes sur la photo) participent au développement des produits et elles ont également un rôle de conseil.

Cet atelier a également l'avantage de tout centraliser : au sein de l'usine, le logo est imprimé, l'étiquette y est fabriquée. Le produit sort de l'usine en tant que produit fini. Le gros avantage de cela : éviter que le produit ne voyage trop !